IMMOLYMP
Birnenweg 11
CH-8590 Romanshorn

^
Traumimmo

Maison de vacances en Grèce - Profite maintenant de l'occasion et achète à bas prix

Pendant des années, le marché de l'immobilier en Grèce a subi une dévaluation. Aujourd'hui, il s'est stabilisé et c'est donc le bon moment pour toi d'acheter une maison de vacances en Grèce. Néanmoins, les prix de l'immobilier de vacances sont abordables et l'offre de maisons et d'appartements est importante. Pour la plupart des autochtones, l'achat et la possession d'un bien immobilier ne sont pas encore abordables. C'est pourquoi je profite maintenant de l'occasion pour acheter à bas prix une maison de vacances dans les plus belles régions de Grèce.

Quel est le prix d'une maison de vacances en Grèce ?

Cela dépend bien sûr en premier lieu de l'état de la propriété de vacances, de la région dans laquelle elle se trouve et de la taille du bien. Par exemple, si tu veux acheter une maison de vacances à Athènes, il faut compter environ 200.000 euros pour 100 mètres carrés de surface habitable. Ce n'est pas vraiment une bonne affaire à première vue, mais les prix de l'immobilier vont remonter dans un avenir proche, de sorte que la maison de vacances n'est pas seulement une auberge de première classe pour les vacances, mais aussi un excellent placement financier pour toi.

Si tu souhaites par exemple acquérir une maison de vacances à Corfou, tu dois compter environ 180.000 euros pour 100 mètres carrés de maison de vacances. Une maison de vacances à Thessalonique est déjà beaucoup moins chère, avec environ 100.000 euros pour 100 mètres carrés. Mais peu importe que tu optes pour une maison de vacances sur le continent ou sur une île : Comparées aux propriétés de vacances en Allemagne, les maisons en Grèce sont effectivement bon marché. De plus, dans de nombreuses régions d'Allemagne, les prix de l'immobilier stagnent actuellement. Une maison de vacances en Grèce est donc un meilleur investissement.

Ce à quoi tu dois faire attention en tant qu'acheteur étranger d'une maison de vacances en Grèce :

En tant qu'acheteur étranger d'un logement de vacances en Grèce, tu es assimilé aux habitants du pays. Tu n'as donc pas à craindre de devoir payer ce que l'on appelle un "supplément étranger" lors de l'achat d'une propriété de vacances. Il n'est pas non plus nécessaire de passer par un habitant du pays pour acheter une propriété de vacances en Grèce, comme c'est le cas dans de nombreux autres pays. Si tu considères ta maison de vacances en Grèce comme un investissement, tu dois savoir que tu devras payer jusqu'à 25 % de la différence entre le prix de vente et le prix d'achat en tant que taxe sur la plus-value si tu revends ta propriété dans les cinq ans. Un appartement de vacances en Grèce n'est donc définitivement pas fait pour faire de l'argent facile et doit plutôt être considéré comme un investissement à long terme.

Comment se déroule l'achat d'une maison de vacances en Grèce ?

L'acheteur, le vendeur et le notaire rédigent un avant-contrat que les deux parties signent après s'être mis d'accord sur place. Ensuite, un acompte est exigé, qui représente environ 5 à 10 % du prix d'achat. Environ un mois plus tard, le vendeur et l'acheteur signent chez un notaire le contrat de vente définitif, qui est authentifié par un notaire. Il s'ensuit l'inscription au registre foncier ainsi que le paiement du reste du prix d'achat plus les taxes qui sont également dues lors de l'achat de la maison.

Important : si possible, tu devrais visiter personnellement l'objet de l'achat avant de conclure le contrat, car de nombreux biens immobiliers grecs sont déjà relativement vieillissants. Il est recommandé de vérifier ou de faire vérifier la structure du bâtiment.

Maison de vacances en Grèce - Profite maintenant de l'occasion et achète à bas prix