IMMOLYMP
Birnenweg 11
CH-8590 Romanshorn

^
Traumimmo

Financement immobilier en Grèce

De nombreuses personnes sont attirées chaque année par la belle Grèce pour des vacances bien méritées. L'État méditerranéen, avec ses plages bleu azur et son ambiance méridionale, est la destination de vacances préférée des Européens et vaut toujours le détour. Il est donc compréhensible que l'on ne veuille pas seulement passer quelques semaines par an dans une Grèce baignée de soleil, mais que l'on songe à acquérir sa propre propriété. La maison de vacances peut être utilisée non seulement comme une jolie résidence de vacances, mais aussi comme future résidence de retraite. Quelles que soient les exigences auxquelles doit répondre votre nouveau bien immobilier à l'étranger, il convient d'abord de clarifier les possibilités de financement nécessaires.

Financer une maison à l'étranger  ;

Si vous ne pouvez pas payer la maison de vos rêves entièrement de votre poche, elle doit être financée par un crédit. Un prêt pour un bien immobilier à l'étranger n'est toutefois possible que si vous avez déjà une maison sans dettes dans votre pays ou si vous souhaitez bénéficier d'un crédit à l'étranger. Si vous êtes déjà propriétaire d'un bien immobilier payé, votre nouveau domicile en Grèce peut être financé par un prêt hypothécaire. Vous utilisez alors votre bien immobilier existant dans le pays comme garantie. Si vous n'êtes pas propriétaire d'un bien immobilier dans le pays, vous pouvez financer votre maison par un prêt en Grèce.

Financement immobilier en Suisse

En règle générale, une hypothèque suisse ne permet pas de financer des maisons de vacances à l'étranger, sauf à proximité de la frontière française et allemande. Vous pouvez toutefois demander à des banques étrangères basées en Suisse et connaissant bien le marché de vous financer à l'étranger. Pour cela, vous négociez avec une banque sur place, mais vous paierez probablement plus cher, car les établissements de crédit demandent des taux d'intérêt plus élevés pour une maison à l'étranger que pour un bien immobilier en Suisse. Un conseil : comme les prix varient davantage à l'étranger, jouez la carte de la sécurité et n'empruntez pas votre bien immobilier à plus de 50 %.

Assujettissement des Suisses à l'impôt sur le revenu en Grèce

Lorsque vous achetez un bien immobilier, vous devez tôt ou tard faire face à l'administration fiscale. En effet, si vous passez plus de 183 jours en Grèce, vous êtes considéré comme résident et donc assujetti à l'impôt sur le revenu. Dans le cas contraire, vous êtes assujetti à l'impôt en Suisse. L'accord entre la Confédération suisse et la République hellénique, entré en vigueur le 21 février 1985, vise à éviter une double imposition sur le revenu. En outre, depuis le 01.01.2014, un impôt sur les mutations foncières de 3 % doit être payé, indépendamment de votre nationalité et de votre domicile. Pour les bases de calcul de l'impôt foncier "ENFIA", l'âge de l'immeuble et le nombre d'étages sont par exemple des faits importants. Jusqu'à une valeur unitaire de 200 000 euros, vous êtes considéré comme exonéré de l'impôt.

Conseils pour votre financement

  • Faites-vous assister et conseiller par un interprète compétent lors de négociations dans le cadre d'un financement d'achat.
  • Informez-vous également vous-même sur la situation juridique à l'étranger, car dans certains pays, elle peut même différer de manière déterminante entre différents lieux.
  • Apportez impérativement des garanties lors d'un financement à l'étranger.
  • Vérifiez les centres de coûts bureaucratiquement peu clairs ou incompréhensibles.

Nous vous aidons volontiers à vous procurer les documents nécessaires à la conclusion de vos contrats et vous conseillons sur les possibilités de financement sûres, ainsi que sur les conseils juridiques et fiscaux d'avocats et de notaires sélectionnés.

Quelle: pixabay.com

Quelle: pixabay.com

Quelle: pixabay.com

Quelle: pixabay.com

Quelle: pixabay.com

Quelle: pixabay.com